♦ Du 3 juillet au 2 août 2025
EESAB site de Quimper – 8 ESP François Mitterrand
29000 Quimper
♦ 15h-19h – entrée gratuite.
MONSTRARE « La Fabrique des singularités » est une exposition collective qui rassemble donc les travaux des étudiant·es fraichement diplômées de l’EESAB-site de Quimper. Le public estival a ainsi la chance de découvrir 22 jeunes artistes qui ont partagé plusieurs années au sein de l’école, et dont le parcours les conduit aujourd’hui au DNSEP- le diplôme national supérieur d’expression plastique – délivré par le ministère de la Culture et valant grade de Master.
Cette exposition dont le commissariat est assuré par Bruno Peinado artiste, enseignant et coordinateur de cette promotion 2025, se déploie dans les espaces d’accrochage professionnels au RDC de l’école et sera visible jusqu’au 2 août.
Lieu de l’émergence par excellence, l’école entend participer avec cette exposition à la fertilisation artistique du territoire breton en accompagnant ses jeunes diplômé·es-artistes. Pour ce faire elle s’engage dans une démarche fondée sur la générosité, et la bienveillance envers les singularités et cela est particulièrement perceptible avec cette exposition foisonnante.