◊ Mardi 27 janvier – 18h
◊ Auditorium de l’EESAB-site de Rennes
◊ Conférence ouverte à toustes, sans réservation, dans la limite des places disponibles
◊ Auditorium de l’EESAB-site de Rennes
◊ Conférence ouverte à toustes, sans réservation, dans la limite des places disponibles
Francesc Ruiz (né à Barcelone en 1971), à l’occasion de son exposition au Frac Bretagne, donnera une conférence à l’EESAB-site de Rennes pour présenter son parcours artistique.
Dans son travail, Francesc Ruiz explore comment le monde est dessiné, composé, publié et distribué, en occupant de manière critique les espaces liés à l’imprimé et au capitalisme. Ses recherches portent sur les « comics » élargis, l’architecture informationnelle des kiosques, les univers manga érotiques et la logistique contemporaine. Depuis plus de 20 ans, il crée des installations et des publications qui s’insèrent dans des contextes précis, transformant les récits collectifs qui façonnent l’espace public.
Il a réalisé des projets dans des centres d’art et musées en Espagne et à l’international, comme le CA2M (Madrid), Gasworks (Londres), le Frac Sud (Marseille), ainsi que dans des biennales à Venise et Busan.
En parallèle de son travail individuel, il a participé à des projets collectifs, tels que : CREATURES, une équipe curatoriale expérimentale (avec Amanda Cuesta, Maribel López et Glòria Pou), Radical Drawing Group (avec Efrén Álvarez), le fanzine féministe et queer PIPA (avec Maite Garbayo, ferranElOtro et Roger Adam) et l’Institute of Porn Studies (avec Ona Bros et Lucía Egaña).
Vous souhaitez être tenu·e au courant des évènements et conférence de l’EESAB-site de Rennes ? Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !