◊ Mardi 20 janvier – 18h
◊ Auditorium de l’EESAB-site de Rennes
◊ Conférence ouverte à toustes, sans réservation, dans la limite des places disponibles
En partenariat avec La Criée, centre d’art contemporain
« Né en 1984, Jérémy Piningre est diplômé de la HEAR en section graphisme/illustration en 2009. Il habite et travaille entre la région parisienne et la Haute Vienne. Auteur de bande dessinée et graphiste, il explore les narrations non-hiérarchiques dans des récits mettant en scène des collectifs, des micros sociétés et des personnages non humains pour des jeunes publics autant que pour les adultes. Ses livres fouillent les formes de langage hors des normes, alliant langage sms, écritures inclusives et sonorités médiévale. Il co-fonde la maison de micro édition Cardon Luneux avec Aëla Maï Cabel en 2022. Iels explorent ensemble la réécriture de contes traditionnels des territoires qu’iels traversent en les agrémentant de préoccupation contemporaines de genre, de classe et d’écologies. Iels sont aussi à l’initiative de lae colletivfe Adventices qui regroupe une petite trentaine d’artistes et artisan·es.Partisan d’un graphisme dessiné et vivant. Il redessine la communication visuelle de La Station Gare des Mines depuis 2022 et prends la direction artistique du label Warrior Records de 2020 à 2022. Ses livres sont édités par les éditions l’Association, les éditions 2042, les éditions Matière et Animal Press. » (https://www.betonsalon.net/editions/betonpapier-n9/)
Il présentera son projet à l’EESAB-site de Rennes dans le cadre de sa résidence de recherche, de création et de transmission à l’école élémentaire Jacques Prévert organisée par La Criée.
Vous souhaitez être tenu·e au courant des évènements et conférence de l’EESAB-site de Rennes ? Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !