Depuis l’an dernier, un petit groupe d’étudiant.e.s d’année 2 art (devenu aujourd’hui Année 3Art) s’est posé la question de qualifier, interroger les deux mediums que sont la gravure et la peinture. Afin de toucher au cœur de la rencontre des murs grattés et des espaces colorés, un voyage en Dordogne dans la berceau français de la préhistoire a été organisé en décembre 2019.
Par la suite, les recherches ont pris place dans des directions diverses pour cause de confinement, et donc de pratique solitaire, même si des échanges numériques ont eu lieu.
Un table ronde s’est déroulée mercredi 21 octobre afin de partager les recherches et les premières pièces réalisées.
Déroulé de la table tonde :
14h-16h
Présentation des recherches et pièces réalisées par les étudiant.tes
Anna Normand Lettre à un homme disparu
Ophélia Prigent présentation des réalisations collectives
Jing Yuan Cheng Conversation entre Robinson et Vendredi
Cloé Valère Présentation du livre des effacements réalisé pendant le confinement
Emma Nobletz lit un texte
Nina Krawczyk Présentation de la démarche et des pièces exposées
Alejandra Torres Présentation des différentes pistes et de celles qui vont se développer
Conclusion
Pause
16h15 à 18h
Intervention de Elie Godard, enseignant : la question de la collaboration et de la scénographie d’exposition
Intervention de Florent Miane historien d’art : la préhistoire au filtre de l’art d’aujourd’hui.
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Photos (merci à Emma Nobletz)
Visuel : Ophélia Prigent