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Élections 2022 des représentant·es étudiant·es et du personnel

  • 26/09/2022

 À l’automne, l’EESAB renouvelle les représentant·es du personnel et des étudiant·es au sein de ses différentes instances.

Les candidatures pour représenter les étudiant·es et le personnel

Retrouvez les listes des candidat·es aux instances des différents sites :

Candidatures 2022 des représentant·es des agent·es de l’EESAB-site de Brest
Candidatures 2022 des représentant·es des étudiant·es de l’EESAB-site de Brest
Candidatures 2022 des représentant·es des agent·es de l’EESAB-site de Lorient
Candidatures 2022 des représentant·es des étudiant·es de l’EESAB-site de Lorient
Candidatures 2022 des représentant·es des agent·es de l’EESAB-site de Quimper
Candidatures 2022 des représentant·es des étudiant·es de l’EESAB-site de Quimper
Candidatures 2022 des représentant·es des agent·es de l’EESAB-site de Rennes
Candidatures 2022 des représentant·es des étudiant·es de l’EESAB-site de Rennes

Les instances et leurs représentant·e·s étudiant·e·s

  • Conseil d’administration (CA)
    • Le Conseil d’administration décide de la politique générale de l’Ecole d’art et de design : enseignement, scolarité, droits d’inscription, règlement intérieur… Sont réuni·es au sein de ce Conseil d’administration des représentant·es de l’Etat, de la Région Bretagne, des Villes de Brest, Lorient et Rennes et de Quimper Bretagne Occidentale, des personnels et des étudiant·es de l’EESAB, des personnalités qualifiées extérieures à l’établissement.
    • Au conseil d’administration sont élu·es :
    • _ Quatre représentant·e·s du personnel : un·e titulaire et un·e suppléant·e par site élu·es pour trois ans renouvelables 
    • _ Deux étudiant·es : deux titulaires et deux suppléant·es élu·es pour deux ans
  • Conseil pédagogique et de la vie étudiante (CPVE)
    • Le Conseil de la pédagogie et de la vie étudiante discute des orientations pédagogiques, scientifiques et culturelles de l’EESAB et fait des propositions pour l’ensemble des quatre sites réunis au sein de l’établissement. Ce Conseil est composé de la directrice générale et des directeur·trices de sites, de personnels pédagogiques (professeurs, assistant·e·s ou agent·e·s des bibliothèques), d’étudiant·es.
    • Au CPVE sont élu·es :
    • _ Huit représentant·es du personnel pédagogique (PEA, ATEA ou agent des bibliothèques) : deux titulaires et deux suppléant·es par site élu·es pour trois ans renouvelables
    • _ Quatre étudiant·es : un titulaire et un·e suppléant·e par site élu·es pour deux ans
  • Conseil de site
    • Le Conseil de site (un par site) discute de l’ensemble des questions qui concernent le site : organisation des enseignements, de la vie étudiante, des personnels… Sont réuni·es au sein de chaque Conseil de site le directeur·trice de site, les représentant·es de la Ville, des représentant·es des enseignant·es et du personnel technique et administratif, des étudiant·es.
    • Au conseil de site sont élu·es :
    • _ Deux représentant·es du personnel pédagogique (PEA, ATEA ou agent des bibliothèques) : deux titulaires et deux suppléant·es élu·es pour trois ans renouvelables
    • _ Un·e représentant·e du personnel technique et administratif : un·e titulaire et un·e suppléant·e élu·es pour trois ans renouvelables
    • _ Deux étudiant·es : deux titulaires et deux suppléant·es élu·es pour deux ans
  • Conseil artistique et scientifique (CAS)
    • Le Conseil artistique et scientifique est l’instance de réflexion sur le développement et la structuration de la recherche. Il est composé de la directrice générale et des directeur·trice·s de site, de professeur·e·s d’enseignement artistique et de personnalités qualifiées.
      Au Conseil artistique et scientifique sont élu·es :
    • _ Quatre PEA de l’enseignement supérieur : un·e titulaire et un·e suppléant·e par site élu·es pour trois ans renouvelables
    • _ Trois PEA de l’enseignement supérieur élu·es pour trois ans renouvelables :
        • – un·e titulaire et un·e suppléant·e représentant l’option Art,
        • – un·e titulaire et un·e suppléant·e représentant l’option Design,
        • – un·e titulaire et un·e suppléant·e représentant l’option Communication.

Affiche élections 2022

Scrutins

  • Dans les jours précédents le scrutin, vous recevrez sur votre boite mail eesab.fr, un mail vous précisant la démarche à suivre et vous donnant le lien vers le vote en ligne.

    Par ailleurs, dans chaque site sera mis à disposition un poste informatique vous permettant de vous connecter à votre boite mail et de voter en ligne. Pour plus de précisions sur ce point, nous vous invitons à vous rapprocher de la direction de votre site.

Dates à retenir

_ Élections en ligne : jeudi 13 octobre 2022 de 10h à 15h. 

_ Élections au sein du collège électoral étudiant pour le CA : vendredi 14 octobre 2022 

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