Entre 2020 et 2021, trois projets portés par des diplômé·e·s et une signalétique imaginée par des étudiantes de l’EESAB-site de Rennes voyaient le jour au cœur du chantier de l’Hôtel Pasteur.
Dans ce lieu qui s’ouvre petit à petit, il est possible d’admirer le lustre de Laura Paunéro, le luminaire de Pierre-Thomas Deillon, les stores d’Emma Seferian et la signalétique de Anne-Hélène Deshommes, Romane Airola et Yi Chen.
Ces installations rejoignent l’esprit du lieu, réhabilité dans un esprit d’expérimentation et de convivialité. Chacun de ces projets a nécessité une recherche approfondie sur le bâtiment, son histoire et son rôle aujourd’hui en tant qu’école maternelle et hôtel à projets.
Pour présenter leur travail, ces créat·eurs·rices présentent un fanzine élaboré lors d’un workshop de trois jours au sein même du chantier. Ce fanzine se veut une présentation accessible à tou·te·s, colorée, à l’image de l’Hôtel qui les a accueilli·e·s.
Le projet a pu voir le jour grâce à la coopération de l’Hôtel Pasteur et grâce au partenariat avec l’entreprise Riso France qui a permis l’impression du fanzine.
L’Hôtel Pasteur en parle également sur son site, dans un article consacré au fanzine.
******
// Infos pratiques //
Hôtel Pasteur :
2 Place Pasteur, 35000 Rennes
Le chantier n’est pour l’instant pas ouvert au public, à l’exception des temps forts de » Chantier Ouvert ».