→ Vous qui aimez voir éclore et se développer des projets artistiques dans notre région.
→ Vous qui souhaitez soutenir les futur·es artistes et designers, aujourd’hui en formation, et demain jeunes professionnel·les.
→ Vous qui n’avez pas encore versé votre taxe d’apprentissage,
vous avez la possibilité d’en faire bénéficier l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne à Brest, Lorient, Quimper et Rennes.
Cette taxe d’apprentissage est une ressource précieuse pour l’EESAB.
Elle nous permet de voir plus loin, de faire plus grand, et de contribuer à la qualité de nos enseignements.
Elle marque votre engagement à nos côtés, en faveur d’un enseignement public d’excellence en art et en design sur notre territoire.
Ainsi, dans la continuité de l’adoption d’une Charte relative à l’accessibilité des parcours d’études en juin dernier, cette année, la collecte de la taxe d’apprentissage permettra de renforcer et multiplier nos actions en faveur de l’accessibilité, de l’inclusivité et de la diversité.
Nous citerons notamment l’organisation de rencontres professionnelles “Accessibilité des formations et enjeux de la création adaptée” à destination des directeur·rices, référent·es handicap, administrateur·rices et enseignant·es des écoles supérieures d’art et de design et des écoles supérieures d’art dramatique le 21 novembre prochain à l’EESAB-site de Rennes en partenariat avec le Théâtre National de Bretagne.
Votre soutien permettra aussi de déployer un partenariat fort avec le Centre National pour la Création Adaptée (installé à Morlaix). Celui-ci rythmera l’année des étudiant·es avec des interventions d’artistes et de créateur·rices en situation de handicap ou travaillant les questions relatives au handicap dans la création contemporaine.
> Rendez-vous sur la plateforme SOLTéA avec le code UAI de l’EESAB : 0352853L
Pour rappel : La taxe d’apprentissage est un impôt dédié au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles initiales. Ce dispositif concerne toute entreprise dont le siège social se situe en France, soumise à l’impôt sur le revenu ou les sociétés, et employant au moins un salarié. Le solde de 13% de cette taxe peut être reversé, à votre choix, à un ou plusieurs établissements.
Vous pouvez désigner l’établissement bénéficiaire de votre solde de la taxe d’apprentissage via la plateforme de fléchage SOLTÉA (service en ligne) avant le 24 octobre.
> https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/
> Le code UAI de l’EESAB : 0352853L
Une question ?
Appelez-nous au 02 23 62 22 64
ou envoyez-nous un mail à finances@eesab.fr