◊ Du 6 mai au 30 juin
◊ Vernissage le mardi 6 mai à 18h30
◊ Centre social Aimé Césaire
◊ Exposition gratuite
En novembre 2024 et en février 2025, à l’occasion de deux semaines de workshops, des étudiant·es de l’EESAB-site de Rennes installent leurs appareils photographiques dans le quartier de Bréquigny. Un travail d’enquête commence alors, autour de points de vue, de rencontres, de bâtiments… en compagnie de leurs professeurs George Dupin et Benoît Fougeirol et de l’association Par Tout Artiste, association à vocation artistique active dans le quartier de Bréquigny.

« Partir d’un fait du quartier (un point de départ identifié) afin de développer un travail photographique. L’architecture, l’archive, une dimension urbaine, sociale, poétique… pourront être autant d’entrées pour aborder cette investigation et guider cette mise en relation avec le bâti et ses habitants. »
L’exposition proposée au Centre social Aimé Césaire est le résultat de ces deux sessions d’enquête menées en lien avec Par Tout Artiste. Les travaux des étudiant·es s’installent dans le hall, comme autant de regards sur le quartier et son bâti.
Ont participé au workshop : Juliette Slevin, Aloïs Jette, Luis Huet, Julien Vogel, Mariam Silagadze, Kseniia Pupena, Julie Le Meur, Ewen Duval, Fanny Verhaege Gatine, Mathilde Raut, Emma Bire, Sarah Brefort, Sacha Ghilardy, Emma Galliot, Jules-Arthur Valentin, Erwann Olivier, Louna Garand.
Vous souhaitez être tenu·e au courant des évènements et conférences de l’EESAB-site de Rennes ? Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !