◊ Mercredi 12 mars – de 14h à 18h
◊ Salles d’accrochage de l’EESAB-site de Rennes
◊ Evènement gratuit, ouvert à tous·tes
En février 2025, lors de la semaine de workshops de l’EESAB dite « semaine étoile », Paul Vivien proposait aux étudiant·es de découvrir la projection analogique et low-tech. Autour du projet Visiophare, il initiait les étudiant·es au mapping low-tech, en leur enseignant comment réaliser leur dispositif portable de projection.
De ce temps de travail intense, plusieurs projets sont sortis : le festival Visiophare leur donne la possibilité d’être montré au public. Le 12 mars, les salles d’accrochage de l’école seront exceptionnellement ouvertes au public pour un temps de rencontre autour de ces projets de mapping.
« Pas d’ordinateur ni de vidéoprojecteur, telles sont les contraintes du festival qui souhaite proposer une vision alternative et décroissante de l’art projeté : plus accessible, plus éco-responsable, plus low-tech. Un retour aux source reprenant les principes de la Lanterne magique, premier projecteur d’image inventé au XVIIe siècle. »
Venez les découvrir et échanger avec les étudiant·es et l’équipe de Visiophare !
Vous souhaitez être tenu·e au courant des évènements et conférences de l’EESAB-site de Rennes ? Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !